FDEL : Fédération Départementale d'Energies du Lot - Electricité, solaire, ...

Accèder au contenu
Accessibilité

Agenda

Aucun évènement.

Accès direct

Vous êtes ici :  Accueil /Edito du Président

Edito du Président

 

La Fédération Départementale d'Electricité du Lot (FDEL) vous souhaite la bienvenue sur son site Internet.

Ce nouvel outil de communication a été conçu pour permettre aux usagers et aux représentants des 340 communes du Lot adhérentes de mieux appréhender notre structure, d'en connaître les compétences et le fonctionnement.

Il est parfois difficile aux non initiés de distinguer le rôle de la FDEL et celui d'Electricité Réseaux Distribution de France (ERDF).

Organisation historique de la distribution publique d'électricité et autorité concédante, la FDEL est propriétaire des réseaux d'une tension inférieure à 50 000 volts, c'est-à-dire des lignes basse et moyenne tension, des postes de transformation… L'exploitation de ce service est confiée à ERDF chargée de distribuer l'électricité et d'entretenir et renouveler notre réseau.
La Fédération qui assure également la maîtrise d'ouvrage des travaux d'électrification, est une collectivité d'investissement et de projets. Elle réalise près de 20 millions d'euros de travaux par an confiés à des entreprises privées locales, ce qui en fait l'un des premiers donneurs d'ordres au département.

Structure de coopération intercommunale, garante du service public d'électricité dans le Lot, la FDEL diversifie progressivement ses activités, en apportant un appui technique et financier à des actions dans les domaines de la maîtrise de la demande en électricité, des énergies renouvelables, de l'éclairage public et des communications électroniques.

Bonne visite et bonne navigation sur notre site

 


                                                                                 Jean-Claude REQUIER,

                                                                                 Président de la FDEL